Une séance engagement, c’est l’occasion pour mes futurs mariés et moi de mieux se connaitre avant le mariage.

On peut faire sans, mais c’est un plus non négligeable. Le jour J, la glace est deja brisée, on se connait et tout est plus facile et comfortable. 

Laura et Marc ont voulu aller sur les pentes de la Croix Rousse (à Lyon donc…)

C’est un quartier super,  plein d’escaliers, de traboules (les passages d’une rue à l’autre par les cours d’immeubles) de coins tordus.

Beaucoup de charme et  une ambiance particulière, très urbains modernes: des cafés, des galeries d’art, et surtout, des fresques murales partout…

Bizarrement, le coin n’est pas trop demandé pour ces séances, les couples lui préfèrent souvent les quais de Saône, le Vieux Lyon ou la Confluence.

C’est pourtant un endroit vraiment bien pour y faire des photos, à la fois historique et hype.

Pour ce type de shooting, il n’y a pas vraiment de regle. C’est free style et j’essaie que les couples se sentent bien et à l’aise et se lachent. C’est plus facile pour eux que le jour du mariage, la pression n’est pas la même.

Du coup, les photos sont legères et racontent bien la relation qu’il y a dans le couple.

Et puis après, on va boire un verre, on parle du mariage, et ça y est, on se connait!

Attention, les couleurs varient d’une photo à l’autre, c’est normal, je propose différents traitements (couleurs, contraste etc) aux mariés et je me sers de ces séances pour qu’ils choisissent ce qu’ils préfèrent pour les photos du mariage.